lundi 8 juin 2015

Cérémonie d’Engagement en Intérieur

   

     Bonjour à tous, nous avions envie aujourd’hui de parler de la cérémonie d’engagement, connue aussi sous le nom de « Blessing ».  Car oui, nous sommes toutes (et tous?)  déjà tombés sur ces films où séries américaines où un couple se marie dans un cadre idyllique, sur une plage du Mexique au coucher du soleil.      

    La cérémonie laïque (ou d’engagement car les deux se disent) est donc originaire des Etats-Unis et se traduit par un rassemblement des personnes qui vous sont proches dans le lieu de votre choix.  C’est le temps pour raconter une histoire, Votre histoire. Vous pouvez soit faire appel à un officiant (http://www.ceremonie-story.fr/definition-officiant/), soit à des proches qui interviennent avec des discours choisis et personnalisés.
   
  La disposition du lieu et la décoration se font selon vos envies, vos thèmes. Vous l’avez imaginé et rêvé ? A vous ou vos organisateurs de le réaliser, afin de vous faire passer le plus inoubliable (et) sentimental des moments.
    
 Malgré tout nous avions besoin de vous le dire car,  il existe une seule et unique chose que tous les weddings planners et les futurs mariés du monde ne peuvent pas contrôler le Jour J. Ce phénomène désagréable mais malheureusement non rare s’appelle…la pluie.
   
 Mais pas de panique ! La pluie ne vous empêchera pas de réaliser votre Blessing et il est tout à fait envisageable et possible de réaliser cette cérémonie malgré le mauvais temps. 




     Pour ce qui est du matériel, ne changez-rien et prévoyez juste quelques tentes supplémentaires pour un espace couvert avec un peu (beaucoup) de place, tout dépend là encore de ce que vous avez en tête, n’oubliez pas, c’est vous qui décidez.
Ensuite, à vous de rendre le lieu cosy, comme vous l’aimez :                          

         Des couvertures posées sur une pelouse (synthétique bien sûr) donneront un aspect naturel et paisible au lieu.            

    Une arche ornée de fleurs et de branches fraîches peut surplomber une allée de pétales de roses afin de ne rien perdre au romantisme du moment.            

    Surtout, n’oubliez pas la musique (qui peut être live ou enregistrée) car elle rythme les moments importants de la cérémonie.

    Et n’hésitez pas à ajouter ce que vous désirez car vous pouvez faire tous ce que vous voulez.












    Vous aussi, faites nous part de vos Cérémonies d’Engagement en Intérieur (et même en extérieur, on ne vous refusera pas !)